Bloc De l'Est

BLOC INTERIEUR


Depuis 2022, Bloc de l'Est est doté d'une agence de design d'espace globale BLOC INTERIEUR.
Tournée vers la rénovation écologique et la décoration responsable, la mission de l'agence est d'accompagner ses client dans les projets en proposant:

- l'aménagement d’intérieur optimisé
- la décoration d’intérieur retro & chic
- du home staging vintage stylé

AMENAGMENT D'INTERIEUR:

Avant chaque projet nous étudions les possibilités d'optimisation de l'existant.
Une étude personnalisée est effectuée afin de savoir s'il serait possible d'optimiser des éléments existants (mobilier, aménagements, matériaux) et les intégrer dans le nouvel projet.
Le but est de réfléchir et inventer pour agir de façon responsable, diminuer les déchets et optimiser le budget.

DECORATION INTERIEURE:

Nous préconisons l'upcycling de l'existant et le choix des pièces originales vintage pour vos projets.
Dans la mesure du possible, nous chinons les pièces signées et classiques du mobilier - assises, mobilier d'usage- et les restaurons en "full customisation" dans nos ateliers.
Notre objectif est d'introduire le mobilier vintage et d'occasion en excellent état pour arriver à au moins 30% du volume prévu.

Il est important de souligner le l'obsolescence programmée n'existait pas il y a 30 - 40 ans. Les pièces vintage sont donc produites afin de durer, avec des matériaux de qualité et assemblées souvent à la main. Avec une rénovation complète, il est tout à fait envisageable de faire durer ces pièces durant 40 prochaines années.

HOME STAGING :

Notre service de Home Staging est dédié à a fois aux particuliers et aux professionnels.

Nous proposons de meubler vos espaces dédiées à la vente de façon actuelle et retro.

L’ensemble du mobilier - assises, meubles, tapis, luminaires, végétaux – est disponible pour personnaliser vos projets .

Le conseil détaillé et un projet graphique sont réalisés en amont afin de définir l’ensemble d’aménagement cohérant et augmenter les chances de vendre le bien.

Panier vide
Commencer les achats